Mots-clés :
Intelligence artificielle, Agent et Systèmes Multi-Agents, Planification automatique, Apprentissage automatique, Robotique
Contexte de la recherche et problématique :
Le sujet de thèse proposé s’inscrit dans le contexte des systèmes intelligents d’assistance aux personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie. L’objectif de la thèse est de participer au développant d’un système d’assistance intelligent couplant un fauteuil roulant à navigation autonome à un environnement domotique dans le but d’aider des personnes en perte d’autonomie à organiser et réaliser des tâches de la vie quotidienne à leur domicile, en tenant compte des interventions des aidants et soignants. Il s’agira en particulier de développer des algorithmes de prise de décisions séquentielles et d’apprentissage automatique dans l’incertain permettant au système de réaliser en total autonomie certaines tâches que lui aura confiées la personne en situation de handicap.
Profil recherché :
Pour candidater :
Les candidats doivent faire parvenir leurs candidatures (lettre de motivation, CV, justificatifs des diplômes, relevé des notes obtenues à ces diplômes, lettre de référence) par mail aux responsables de la proposition de bourse avant le 7 juillet 2014.