L’équipe VASCO du LIG recherche un post-doctorant pour la définition de mécanismes d’aide à la compréhension et à l’écriture de propriétés sur des traces. Ce poste est vacant et à pourvoir à partir de novembre 2017 pour une durée de 12 mois. Il prendra la forme d’un CDD de l’Université Grenoble Alpes.
MODMED est un projet ANR qui a débuté en octobre 2015. Il vise à définir un DSL (Domain Specific Language) de spécification de traces adapté aux Systèmes Cyber-Physiques Médicaux. Ce DSL se nomme ParTraP (PARametric TRAce Property language). Outre le LIG, le projet MODMED comprend deux PMEs grenobloises du secteur médical. ParTraP a été défini au cours de la première année du projet, un premier prototype a été réalisé et un environnement de développement est en cours de construction.
Le post-doctorant participera aux évolutions du langage ParTraP et à l’étude de mécanismes pour aider à la compréhension ou à l’écriture des formules écrites dans ce langage. Une piste envisagée est la génération d’exemples et de contre-exemples, qui pourrait se réaliser avec un solveur de contraintes. Mais selon les compétences du candidat, d’autres approches pourraient être explorées, par exemple cognitives ou basées sur les méthodes de diagnostic.
Le post-doctorant sera titulaire d’un diplôme de Docteur en informatique.
compilation
langages Python, Java, C++, Haskell
IDE Eclipse