Initialement, mon domaine de recherche était la programmation logique avec contrainte (PLC), des applications de ce travail concernaient l'enseignement de la géométrie. Progressivement, je suis passé de la PLC à l'enseignement assisté par ordinateur (EAO, puis EIAO, puis EIAH : Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain). Ainsi mon parcours m'a permis de participer aux projets Cabri, Aplusix et de me lancer dans le projet
EDBA, respectivement pour l'enseignement de la géométrie, de l'algèbre puis de l'algorithmique. En parallèle, j'ai donc exploré un peu la géométrie, l'algèbre et l'algorithmique (car l'informatisation d'une matière pour l'enseignement -transposition informatique- amène vite à des problématiques qui sortent des sentiers battus). Depuis 2016, j'appartiens au projet
Caséine dans un contexte similaire.
Depuis 2010, un nouveau projet m'occupe au sein de l'équipe MeTAH : UnderTracks, un portail web, ouvert et collaboratif, dédié aux logs d'interaction avec un EIAH, pour la collecte et la sauvegarde de données et l'édition et l'exécution de processus de traitements associès à ces données. Depuis 2015, je participe à deux projets connexes, le projet Hubble (ANR auquel participe le LIG) pour créer un observatoire national de traces d'e-learning et Sakura (initialement Panteda) au sein du LIG pour constituer une plateforme de dépôt et de partage de traces et d'algorithmes sur les traces spatio-temporelles. En Juin 2016, une version complète et fonctionnelle de la plateforme
UnderTracks a été obtenue et déployée. Depuis 2018, le projet
Sakura lui a succédé.